Passionnés de snocross, vous serez servis cet hiver, rien de moins ! Les meilleurs athlètes de la Canadian Snowcross Racing Association (CSRA) seront de retour en piste dans un calendrier complet et des plus excitant. Neuf courses sont au programme, dont une lors de la 40e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV).
Président du circuit national CSRA et ancien coureur, Ken Avann s’est entretenu avec l’animatrice Haley Shanley dans le cadre du podcast du GPSV. Discussion fort intéressante qui vous en apprendra davantage sur ce pionnier qui a contribué grandement au développement du sport.
Celui qui agit aussi comme directeur de courses a vraiment amené le snocross à un autre niveau en organisant des événements dans des stades intérieurs. Un défi de taille pour le transport de la neige, mais qui regorge de souvenirs mémorables avec les prestations de Blair Morgan et Tucker Hibbert.
Après ses années de compétition en ovale sur glace et en motocross, Ken Avann a proposé l’idée de présenter du snocross au Canada dans les années 90. Une décision qui aura mené à la création du circuit national CSRA pour lequel il s’implique depuis maintenant près de trente ans.
De passage à Valcourt en février, le circuit CSRA participera aux célébrations du 40e anniversaire du GPSV. Un événement iconique et professionnel pour le principal intéressé, qui se fait un plaisir chaque année de collaborer avec l’organisation.
Voilà un podcast qui vous partagera tout sur la prochaine saison du circuit national canadien et qui vous fera découvrir à quel point Ken Avann a joué un rôle important dans le développement du snocross en Amérique du Nord. Un rendez-vous à ne pas manquer !
VISIONNER LE PODCAST : https://www.youtube.com/watch?v=4TmbsuV3LEA