Maintenant que l’hiver est bien installé, les courses ont débutés ces dernières semaines dans quelques circuits de course. C’est le cas notamment du CPTC qui sanctionne les courses sur glace dans l’Ouest Canadien. L’ouverture de la saison qui se déroulait à Beausejour a offert un beau topo de la saison du USSA Pro Star qui s’ammènera à Valcourt. On a entre autres pu voir à l’oeuvre pour la première fois sur une piste, des motoneiges de la catégorie F-III. Surprenantes ces motoneiges avec des performances sur la piste très similaires au Pro Champ.  Évidemment les classes Pro Champ étaient au programme pour en mettre plein la vue.

Credit Darryl Gershman

En snocross, la première manche du Championnat américain ISOC a été avortée le 28 novembre dernier suite à des conditions météo plus que exécrables. Fort heureusement, la reprise au calendrier le weekend dernier à Fargo, aura été exemplaire pour nos Québécois malgré le brouillard. Tour à tour, les Pelletier, Lebel, Poirier et Legendre se sont succédé sur le podium dans diverse catégorie pour s’entretenir avec l’animatrice Haley Shanley. On le dira jamais assez, le Québec est une pépinière de talents en snocross!

De notre côté de la frontière, ce sera ce weekend, la pré-ouverture de saison pour les athlètes du Championnat Provincial de Snocross SCMX. L’organisation a invité les recrues à une journée spéciale d’initiation au snocross. Un premier rassemblement pour la nouvelle organisation SCMX qui se déroulera ce samedi à Coaticook. L’équipe du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt y sera une bonne partie de la journée pour rencontrer les athlètes, les visiteurs et assister au Dominator de fin de soirée! Plus d’info ici 

Credit: Hedgemedge photography