La pandémie frappe peut-être la province, mais elle n’empêchera pas les athlètes de s’attaquer aux bosses et de défiler à toute vitesse sur les différents circuits, dont celui du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV).

Le Championnat provincial de snocross SCMX a récemment dévoilé son calendrier préliminaire pour la prochaine saison et tout indique que les adeptes de courses s’arrêteront dans le berceau de la motoneige, la fin de semaine du 13-14 février, au grand bonheur de l’organisation.

 « L’équipe du GPSV est très fière de pouvoir contribuer à soutenir le sport et ses athlètes, fait valoir la directrice générale, Véronique Lizotte. Les valeurs familiales et authentiques de SCMX se collent parfaitement à celles du GPSV. »

Parce que les normes sanitaires et les mesures de la Santé publique sont en constante évolution, le calendrier préliminaire pourrait devoir adopter des modifications au cours de la saison. Mais pour l’équipe de SCMX, il n’était pas question de renoncer aux compétitions. 

« Le snocross est en plein essor au Québec, admet le directeur de SCMX, Mathieu Buteau. Nous prévoyons une hausse d’environ 30 % du nombre d’athlètes québécois encore une fois cette année à Valcourt, tout comme dans l’ensemble de notre circuit. La relève est au rendez-vous, tout comme les pros qui, pour certains, nous réservent une saison entièrement dans la Belle Province étant donné la pandémie. »

Une saison de snocross dans le contexte actuel demande beaucoup de logistique. Cependant, tout sera en place pour respecter les consignes sanitaires et pour assurer la sécurité des athlètes. Le spectacle ne sera pas moins captivant, bien au contraire! 

 « Nous avons le calendrier le plus impressionnant des dernières années, assure Mathieu Buteau. Évidemment, la troisième manche, qui se déroulera à Valcourt, fait partie des moments les plus attendus de la saison. Plus que jamais cette année, nous collaborons avec l’équipe du GPSV pour offrir un spectacle de qualité.  Nos 125 athlètes sont déjà très fébriles de débuter la saison! »

 La 39e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt aura lieu du 12 au 14 février 2021 sur le légendaire circuit Yvon-Duhamel. On peut s’attendre à un spectacle des plus enlevant pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes!

Pus d’infos au sujet de SCMX snocross

 

Rédigé par Vincent Lambert / 11-11-2020