Les coureurs du circuit CVM ont terminé la saison en force du côté de Saint-Nazaire les 5 et 6 mars dernier. L’organisation célébrait d’ailleurs son 20e anniversaire cette année.
Malgré la pandémie, quatre événements de courses sur ovale de glace ont pu avoir lieu cet hiver, tous à Saint-Nazaire, permettant d’accueillir un public limité, mais très heureux d’être de retour aux courses. Le président, Mario Simard, en était à sa première année à la présidence du circuit et le comité comptait de nombreux nouveaux membres.
« On a accueilli 200-250 visiteurs par événement en raison des mesures sanitaires. Les coureurs étaient présents, surtout en moto, mentionne Mario Simard. Le week-end dernier, nous avions 36 inscriptions toutes catégories confondues. On a aussi eu de la relève dans notre catégorie mini moto et pour nous c’est important de valoriser leur participation et de tous les mettre sur le même pied d’égalité. »
De retour sur le circuit
Après deux ans sans courses, cette année a été tout un défi pour l’organisation. Heureusement, les athlètes sont venus de partout au Québec pour participer à ces compétitions qui regroupent sur le même circuit les trois disciplines (Moto, VTT et motoneige sur ovale de glace).
« Le 26 février dernier, on a eu beaucoup de coureurs qui sont arrivés de l’extérieur pour participer à l’événement. On doit le mentionner, car c’est important de souligner le chemin que les coureurs sont prêtes à faire pour pouvoir pratiquer leur sport malgré la pandémie actuelle. »
Tous sur la ligne de départ
Des champions qu’on connaît bien à Valcourt tel que Nicolas Poudrier, Jimmy Lebel, Yan Tremblay et Michael Néron ont très bien figuré au classement.
« La catégorie F500 ne passe pas inaperçue avec des champions bien connu du public, rajoute Mario Simard. Pour le championnat cette année, c’est Jimmy Lebel qui a remporté la première position, Nicolas Poudrier la seconde et Nathan Fréchette a terminé en 3e position. Ça fait un bon show !»
La saison étant maintenant terminée, le comité se dit satisfait d’avoir pu tenir des courses cette année malgré une année difficile pour la préparation de l’événement. L’organisation vise à atteindre davantage de compétiteurs pour les prochaines années.
Résultat du Championnat – Circuit CVM
Motoneige
Classe formule 500
Jimmy Lebel — 166 points
Nicolas poudrier 162 points
Nathan Frechette — 139 points
Classe Vintage Pro
Marco Lacroix — 138 points
Michael Neron — 137 points
Sylvain Lacroix — 130 points
Classe Vintage Semi-Pro
Amaël Gagnon — 168 points
Étienne Boudreau — 155 points
Patrice Bouchard — 138 points
Moto
Moto Pro
Pierre Gagnon — 170 points
Pierre-Luc Imbeault — 161 points
Dany Munger — 148 points
Moto Inter
Alexandre Morin — 180 points (4 premières positions)
Pierre Simard — 107 points
David Lindsay — 103 points
VTT
VTT Pro Open
Thomas gagné — 149
Pierre Eric Gauthier — 118
Gabriel Godin — 78
VTT Inter (mix d’Inter et de Pro)
Cédrick Beaumont — 58 (inter)