Les athlètes de la région ont donné tout un spectacle ce samedi du côté de Saint-Élie dans le cadre des épreuves du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec. Notre équipe était sur place pour observer leur performance et discuter avec certains d’entre eux.

Notre coordonnatrice en marketing numérique est d’abord allée à la rencontre de Steven Marquis, un habitué du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui a affronté les meilleurs en Pro Champ sur le circuit Yvon-Duhamel. Il devait participer aux épreuves de drag et d’ovale, mais il a dû se résigner suite à un bris mécanique survenu lors des pratiques.

« On a décidé dimanche passé de sortir la vieille bête du garage et de la remonter pour pouvoir venir ici. Ça faisait 7 ans qu’elle n’avait pas servi ! Durant les pratiques, j’ai attrapé une vague et la machine s’est mise à faire la couleuvre…» – Steeven Marquis

Revoyez notre entrevue avec lui par ici.

Des résultats à la hauteur des attentes 

Cédrick Phaneuf, un jeune athlète d’East Angus s’est également adressé à nos fans via nos storys Facebook. Le #354 a obtenu la première position dans les sauts en effectuant celui-ci en 37 secondes. On a également pu le voir sur des skis nautiques !

L’athlète #98 de Saint-Denis-De-Brompton, Steve Cournoyer s’est mérité la troisième position en Ovale mod. 600 et aussi en Drag mod. 600. Son plus grand exploit a été accompli en Classe open alors qu’il était contre six adversaires, toutes cylindrées confondues. Après les 6 tours, un degré de difficulté considérable, il s’est mérité la troisième position. 

Son bon ami Michael Laroche, le # 23, aussi de Saint-Denis-De-Brompton a terminé en troisième  position lors de la finale pro 600 ovale. Il a aussi obtenu une première place en ovale semi-pro 700. 

En Drag, Claude Vaillancourt, le # 106 de Sherbrooke a terminé en quatrième position lors de la finale stock 700 et en troisième position lors de la finale stock 800.

Nous aimerions également souligner la participation de Cristelle Veilleux, la seule femme inscrite cette année et sa première participation depuis son grave accident en motoneige sur l’eau à Saint-Élie en 2019. Elle se dit très heureuse d’avoir pu participer aux épreuves.