Il ne reste plus que deux courses avant la fin du championnat Challenge Québec Motocross! Nous avons discuté avec Emrick et Charles-Antoine Arès de leur saison jusqu’à maintenant.  

Cette année, les deux frères sont de véritables adversaires alors qu’on les retrouve sur la même ligne de départ en Inter MX2 et Inter MX3. « C’est sûr qu’il y a une rivalité entre nous, puisque nous avons le même but, qui est de gagner, mentionne Charles-Antoine. On fait chacun notre course et on essaye de focus chacun sur notre saison, ajoute Emrick ».  

Le défi est encore plus grand pour Charles-Antoine qui affronte des adversaires plus solides, mais sa saison se déroule encore mieux qu’il ne l’espérait. « Les résultats obtenus sont au-delà de mes attentes, ajoute-t-il. Je ne m’attendais pas à être en mesure de rouler avec les premiers et encore moins d’aller chercher une victoire comme nous l’avons fait à Franklin la fin de semaine dernière, ajoute Charles-Antoine. »  

Des pratiques qui rapportent des résultats 

Les courses du Challenge Québec Motocross ont commencé du côté de Tring-Jonction le 20 juin dernier. Emrick Arès a commencé la saison en feu en obtenant la 3e position lors de la finale en inter MX3. Du côté de Charles-Antoine, cette première course aura été une période d’adaptation et il mentionne avoir travaillé davantage ses départs par la suite.

« À force de pratiquer, j’ai vu une amélioration et je réussis quelquefois à sortir dans les premiers, si ce n’est pas le premier ». La seconde manche du côté de Sainte-Julie a permis à Charles-Antoine d’atteindre ses objectifs en obtenant la 4e position au résultat global en Inter MX3, tout juste devant son frère. Du côté de Desbiens, c’était au tour d’Emrick de travailler ses départs pour la prochaine manche suite à des départs un peu plus difficiles durant ce week-end. « Oui effectivement, mes départs ne sont pas là où ils devraient être. Je pars toujours à mi-peloton et je dois pousser fort pour revenir dans le top 3. À Franklin, j’ai eu de bien meilleurs départs dans le top 3 et ça avantage beaucoup de partir dans les premiers, on finit dans les premiers ». Selon lui, la position lors du départ et la concentration sont la clé. « Le poids de ton corps doit être à la bonne place sur la moto pour avoir le maximum de traction, précise Emrick. Le temps de réaction est également important pour partir en même temps que tout le monde ».  

Le 25 juillet dernier du côté de Sanair, les deux frères sont demeurés dans le top 5 au résultat global, mais c’est du côté de Franklin le 22 août dernier que les deux frères ont obtenu leurs meilleurs résultats ! Sous une chaleur extrême, Charles-Antoine a remporté la première place en réalisant un hole-shot en Inter Mx2 lors de la première course et son frère a aussi réalisé un hole-shot et obtenu la première place lors de la deuxième course en Inter Mx2 !

La prochaine manche se déroulera ce week-end, les 4 et 5 septembre du côté d’Issoudun et la dernière manche se déroulant à Mirabel au X-TOWN a été devancé les 11 et 12 septembre prochain en raison des nouvelles mesures sanitaires mises en place. Les frères Arès y seront pour bien terminer la saison. « Oui nous allons être présents. C’est sûr que l’objectif final est de gagner, mais je vais rouler safe pour garder ma place au championnat, mentionne Charles-Antoine. De mon côté, je vise la première place au championnat Inter Mx2 et un top 3 en inter Mx3, ajoute Emrick ». 

Pour connaître les résultats de chaque course, visitez leur page Facebook respective.  

Emrick: https://www.facebook.com/emrickares88 

Charles-Antoine: https://www.facebook.com/charlesantoine.ares